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Lecteur vidéo

CACES ® 486 conduite des plateformes élévatrices (catégorie B)

Objectifs
  • Conduire en sécurité
  • A qui s'adresse la formation ?
  • Toute personne apte médicalement à conduire une plateforme
    élévatrice de personnel
  • Pré-requis
  • Être apte médicalement
  • Être âgé de 18 ans
  • Maîtriser le socle commun de connaissances et de compétences
  • Avoir son permis B
  • Amener un masque par demi-journée de formation, le port du masque est obligatoire. Si le stagiaire n’en n’a pas il lui sera fourni et sera facturé à hauteur d’1,50€.
  • Amener vos EPI (Pièce d’identité, Chaussures de sécurité, gants de manutention, protections auditives, vêtement rétro-réfléchissant)
  • Pédagogie
    Objectifs pédagogiques : Méthodes et moyens pédagogiques :
  • Connaissances générales
  • Technologie et stabilité des PEMP
  • Exploitation des PEMP
  • Entretien
  • Prise de poste / Adéquation
  • Mise en place et manœuvres 1B
  • Conduite et Manœuvres 3B
  • Fin de poste et maintenances
  • Formateur expérimenté dans le domaine
  • Equipement en adéquation avec la formation visée
  • Support en power point
  • Film et vidéo
  • Parcours pédagogique :
    Théorie :

  • La conduite de plates-formes élévatrices mobiles de personnel
  • Rôle et responsabilité des acteurs de prévention
  • Définition des PEMP
  • Les équipements de sécurité des PEMP
  • Les abaques
  • Les règles de conduite en sécurité
  • Les accidents
  • La signalisation
  • Maintenance et technologie
    Pratique :

  • Circulation/Translation
  • Positionnement le long d’une structure verticale
  • Déplacement le long d’une structure verticale, au-dessus d’une surface plane horizontale et sous une surface plane horizontale
  • Positionnement au sein d’un espace limité
  • Manœuvres de secours (accompagnateur)
  • Porte-engin (option)
  • Règles et principes de sécurité
  • Informations complémentaires
  • Places disponibles : Groupe de 1 à 6 personnes
  • Durée : 14h / 2 jours
  • Tarifs : Nous consulter
  • Méthode d'évaluation
  • Test théorique avec question éliminatoire
  • Grille d’évaluation de la partie avec point de rupture
  • TEST CACES
  • Modalités d'Accessibilité
  • Sur demande auprès du référent